World Connection Index du Forum
World Connection Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A - Qu'est-ce qu'un Shojo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World Connection Index du Forum -> Manga et Animes -> Fiches Manga -> Shojo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tjaden
Redactrice en chef, Administrateur et Graphiste

Féminin
Comment avez-vous découvert World Connection ?: Je l'ai créé.

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:18 (2011)    Sujet du message: A - Qu'est-ce qu'un Shojo ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Le Shojo est aussi un genre du manga, qui, contrairement aux Shonens, ciblent plutôt les adolescentes.
"Shojo" signifie jeune fille ou fille. Il n'y a pas grand chose à dire, mis a par que les plus connus sont Fruits Basket de Natsuki Takaya, Kaichou Wa Maid Sama (aussi nommé Maid Sama) d'Hiro Fujiwara ou encore Kilari  d'An Nakahara.

Ce sont plutôt des mangas aux histoires romantiques, racontant la rencontre de deux personnages et qu'une des personnes aime une autre. Je vais vous avouer que ce n'est pas trop mon genre de manga, mais j'en lis. Ils ne sont pas non plus exclusivement lu par des filles, hein, y'a certains garçons qui en lisent ... Je n'en connais aucun.

Que pensez-vous des Shojos ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 18:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    World Connection Index du Forum -> Manga et Animes -> Fiches Manga -> Shojo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum créer par l'equipe de World Connection